Croquis d’attente
Une salle d’attente est un endroit formidable pour dessiner : il y a plein de sujets captifs, on est obligé de dessiner rapidement car on peut être rappelé à n’importe quel moment, et ça fait passer le temps beaucoup plus agréablement…
Cette fois-ci, j’ai commencé par la poubelle… Oui, je dessine souvent des poubelles. Puis le sac à main, j’ai d’ailleurs mal évalué sa taille, puis j’ai osé dessiner la personne qui semblait perdue dans ses pensées. Généralement je n’ai pas beaucoup de scrupules à dessiner les personnages, mais nous étions dans une ambiance particulière et par respect pour les gens, j’ai fait ça un peu plus discrètement et moins légèrement que d’habitude.
Ensuite j’ai crayonné sur place le lettrage, sans règle avec juste quelques traits au crayon et tout le reste au stylo-bille.
Pensez à avoir un carnet dans votre sac pour combler tous les petits moments d’attente, vous progresserez forcément grâce à la pratique quotidienne et dans des conditions parfois un peu rocambolesques. Cela s’appelle de l’expérience et c’est en faisant, et en se plantant, autant qu’ en réussissan, ,que cela s’acquiert.