derniers travaux : vendanges

Publié le par Malivoyage

Après croquis sur place, dans les vignes sous un soleil de plomb où j'ai également noté les valeurs, les couleurs que je souhaitais voir apparaître selon l'atmosphère voulue, j'ai repéré les points forts et ceux où l'oeil ne fait que passer, fait des essais de couleurs (pour retomber en gros dans mes vieux amis), j'ai tenté celui-ci un samedi matin :

Je le trouve plus énergique, mais le bleu que j'ai employé (phtalo, ou winsor tendance rouge) est très fort et j'ai du mal à le maîtriser

Celui-ci a été fait le lundi suivant après une longue journée de boulot  et j'ai employé mon bon vieil outremer, mais pas français.

Palette :
terre de sienne brûlée
jaune transparent
vert phtalo
rose permanent
bleu (winsor tendance rouge pour l'un)/(outremer schmincke)
violet dioxasine
papier arches grain fin 300g
3 pinceaux mouilleurs classiques à l'aquarelle
Alors? lequel préférez-vous? Chacun a son charme.

J'ai fait du tri dans mes tubes d'aquarelle, je me débarrasse de ceux-ci ; si ça vous intéresse, contactez-moi.
Winsor & Newton vert olive 5 ml
Winsor & Newton auréoline 5 ml
Winsor & Newton rouge indien 5 ml
Winsor & Newton alizarine cramoisie 5 ml
Winsor & Newton indigo 5 ml 
Daler Rowney alizarine cramoisie 15 ml
Daler Rowney vert olive 5 ml
Schmincke Horodam vert de Hooker 15 ml
Sennelier Ocre rouge 10 ml

Publié dans peintures et pastels

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article