Comment dessiner un chat comme ça?
(scoop en fin d'article!)
J'aime beaucoup la position "pyramide" que Cendrillon prend perchée sur mon bureau pendant que je tape mes articles : elle semble méditer/bouder, mais comme la dessiner puisqu'elle se précipite à chacun de mes mouvements, et surtout sur le ruban accroché à mon carnet de chats?
Elle avait cette position sur mon lit et j'ai voulu la dessiner. Maccache! même topo : elle saute sur le ruban ou le crayon et finit par s'installer sur le carnet...
Je me colle à l'ordi pour vous taper ce billet : elle miaule en me tendant ses griffes, je l'invite à monter, et elle s'installe. Vous remarquerez ma magnifique robe de chambre très rooooose : elle se se met dans cette position QUE quand je la porte et aujourd'hui, il faut froid, j'ai rajouté cette couche! Cette postion est un peu fatigante pour la bloggeuse! pour le chat, pas du tout, semble-t-il. Les poils sur le clavier ne sont pas en option cette saison!
Je vous mets quand même la page que j'ai remplie entre deux bonds et trois coups de griffes au ruban, un crochet au crayon et une cabriole (page de gauche et petit croquis au milieu)
Je songe à créer une nouvelle catégorie d'articles : les facéties du Chat-blog
scoop :
j'ai ajouté une sortie (payante) avec l'aquarelliste Jérôme Cossé, au Museum d'histoire naturelle à Paris samedi 22 mai, voyez le calendrier de mai!