croquis 3 : attente

Publié le par Malivoyage

En classe de première, je dessinais pendant que mon professeur d'histoire-géographie, par ailleurs élu local, nous expliquait les modes de calcul des diverses élections. Je dessinais machinalement les lettres de ma chemise cartonnée, et le professeur m'apostrophe :
_Mademoiselle, Pouvez-vous nous redire ce que je viens de dire?
_Oui, Monsieur.
Et je ne redis pas seulement la dernière phrase, mais tout le paragraphe.
A la fin du cours, je vais m'excuser et lui expliquer que griffonner ou faire le portrait de me camarades m'aide à me concentrer sur ses propos, car je ne vois pas les bêtises et les grimaces des cancres.

feutre noir sur carnet kraft

en attendant la conférence

Publié dans croquis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article